Les 4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les "Pourquoi ?" sans réponse

Aller en bas 
+13
Zekkafae
Gerudo
Faela
Alezanne
Guerluse
Sanya
Hydra
Félixia
Lilith
Stalers
Daiephir
Arthur
Mitroble
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Pirate
Argent : 400C
Points : 400
PirateArgent :  400CPoints :  400
Lilith


Nombre de messages : 1276
Localisation : À la recherche de Gaara...Et échappant les regards meurtriers de Jin!
Date d'inscription : 23/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 12:27

Moi, je dis qu'il y a s'exprimer, et liver le genre de message de haine, d'insultes et de violence que tu as écrit. Est-ce que je t'ai juger? Peut-être. Peut-être, il faut me dire ce que tu entends pas ''juger'', que ce que je t'ai dit t'a touché personnellement (genre insultes etc.) Mais je n'ai rien contre toi, parce que ce n'est pas de ta faute si tu as ses types de pensées, tu as grandi avec et je respecte cela. Je ne t'ai pas traiter de fou, de con, de stupide. J'ai juste dit que le message que tu nous a livré n'est pas du tout apprécié en général.

Et puis, si tu crois en Dieu, c'est beau. Tu es un chrétien, c'est parfait, et tu l'assumes. Moi, dans le monde que je vis, dans ce que j'ai traversé et vu pendant les courtes années qu'on m'a donné, j'ai perdu le goût de croire en quoique ce soit. Et tu devrais me respecter comme je le fais pour toi. Je ne suis pas folle, j'ai mes propres lois, et je crois que certaines sont bien plus ouvertes que celles enseigner par l'Église. Je ne vis pas dans la décandence, comme tu peux le penser, je ne suis pas une pute ou quelque chose du genre. Je suis une fille très normale, qui est très ouverte, qui dit ce qu'elle pense et qui juge le mieux. Est-ce que c'est juste de juger les homosexuels comme ça? En connais-tu? Tu sauras que c'est des hommes et des femmes normaux, qui veulent vivre une vie normal, avoir un compagnon ou une compagne normal. S'ils veulent se marier, c'est leur choix. Il me semble que Jésus et Dieu aiment toutes les personnes sur cette Terre, qu'ils soient blancs, jaune, mauve à pois verts, et même homosexuel.

Quel genre d'humain je suis? As-tu vraiment besoin de Dieu? Te sentir qu'une personne veille sur toi, qui va punir les méchants et récompenser les bons? Quel valeur Jésus nous a enseigner? L'amour, mon cher, aime ton prochain, tels sont ses mots. Toi, qui semble fervent catholique, ne semble pas suivre cette simple ''loi'', pourtant, je crois que c'est la plus importante. Moi, je n'ai pas besoin de Dieu. Si Dieu existe, il m'aimera comme je suis. De toute façon, je suis païenne, puisque je crois en la Déesse. Je n'ai pas besoin de la prier. Car ma Déesse est la force qui vit en moi. C'est la mienne, je n'ai pas besoin de croire en elle. Parce que c'est moi, en quelque sorte, qui est ma propre Déesse. Mais voilà quelque chose de bien compliqué. Je ne suis pas complètement athée, mais je ne crois pas non plus que Jésus viendra nous sauver.

Mais, toi, je te le demande en toute sincérité: Quel genre d'humain es-tu pour juger quelque chose que tu ne connais pas? Quels pouvoirs possèdent tu pour condamner ces personnes qui ne veulent que vivre? Pourquoi les haïs-tu, que t'ont-ils fait? Tu peux ne pas trouver ça correct, mais dis-toi qu'une chose: Ces personnes s'aiment, et c'est la seule chose qui compte. On ne peut pas développer l'homosexualité. Tu ne peux pas décider demain d'être homo. Il faut qu'il y ait une attirance bien avant ça.

Tu les trouve stupide? Excuse-moi, mes c'est complètement infondés ce que tu dis là, alors que tu dis le contraire, la ligne d'avant. C'est stupide d'aimer le même sexe que soi? Ce n'est pas de la stupidité, ça n'a aucun rapport avec la stupidité! Et puis, Leonado Da Vinci était bien gay, ça ne lui a pas empêcher d'être surnommé pour ''l'homme le plus parfait qu'il eut existé.''

Je ne suis même pas en colère, parce que je ne me laisse pas emporter par mes sentiments, mais ma logique, mon coeur et mes valeurs.

Je ne finirai en disant: Libre à toi de penser ce que tu veux, mais ne répend pas tes idées et tes valeurs n'importe où. Certaines personnes pourraient très mal te recevoire. J'effacerai mes messages car ils n'ont pas d'affaire ici et je préviendrai les déesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/saintehabby/
Stalers
Dieu du mal
Dieu du mal
Stalers


Nombre de messages : 558
Localisation : Dans chaque Âme.
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 12:45

Je respecte se que tu vien de dire meme si je ne suis pas du tout d'acoord. Suprimme mes messages mais se n'est que pour le principe. Je ne suis pas du tout en accord avec tes réflexion et toi tu ne l'est pas plus avec les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bios.highforum.net
Sanya
Prêtresse du feu
Argent : 400C
Points : 80
Prêtresse du feuArgent :  400CPoints :  80
Sanya


Nombre de messages : 729
Localisation : Continent du Feu
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: les questions non répondu   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 13:52

Bon, bon on se calme ici. On est sur un forum donc oui c'est tannant d'attendre que le site fonctionne de nouveau, mais on doit aussi accepté certaines choses que nous n'aimons pas. Comme moi, je n'aime pas des snobs mais malheuresement nous avons autour du monde, alors le seul solution que nous avons est de les accepter et de contrôler nos besoin de les lancer des insultes malhonnête de nos par, pour sans raison. Essayons d'au moins d'être des gens responsables et de respecter les opinions des autres. Comprit?


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Rôdeuse / Guérisseuse
Argent : 400C
Points : 240
Rôdeuse / GuérisseuseArgent :  400CPoints :  240
Hydra


Nombre de messages : 815
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 03/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 15:33

Une dernière petite chose Stalers...

Si Dieu n'aimait pas les homosexuels, il ne les aurait pas créés, comme le veux la Bible.

Et puis une toute petite définition :

Homophobe : adj. et nom, Qui est hostile à l'homophobie, aux homosexuels. (Le Petit Larousse 1998)

Tu dit accepter les gais, mais les haïr à l'intérieur. C'est de l'homophobie.

Tu as totalement le droit de ne pas être homosexuel, de ne pas les comprendre, mais tu n'as pas le pouvoir ni le droit de les condamner, surtout en disant que c'est contre Dieu.

En reprenant une phrase de Jésus lui-même...

Aimez-vous les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Stalers
Dieu du mal
Dieu du mal
Stalers


Nombre de messages : 558
Localisation : Dans chaque Âme.
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 16:40

Comment l'etre humain à t-il été crée?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bios.highforum.net
Hydra
Rôdeuse / Guérisseuse
Argent : 400C
Points : 240
Rôdeuse / GuérisseuseArgent :  400CPoints :  240
Hydra


Nombre de messages : 815
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 03/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 16:58

Au début on était deux petites atomes gigotant dans l'eau! Puis on a évolué, évolué et évolué encore! Puis on est sortit de l'eau en amphibiens. On est ensuite devenu un animal terrestre. Puis on a évolué, évolué et évolué encore! On est devenu singe qui est devenu peu à peu homme! Et si on continue comme cela, on ne sera plus que poussière!

Qui a dit cette phrase : " Je ne sais pas avec quoi se fera la 3e guerre mondial, mais la 4e se fera à coups de roches et de bâtons!"

Alors je lance un cri d'alerte... Arrêtons immédiatement! Si nous continuons à polluer, à faire de la coupe à blanc et tous ces trucs, nous allons nous détruire!

Pour une question maintenant: Comment les deux petites atomes de tantôt sont nées?! (Désolée si c'était le vrai sens de ta question Stalers...v.v) Je veux dire est-ce que c'est la chaleur ou je ne sais quoi qui a créé les microbes qui sont devenus nous?!

Je crois, Stalers, que c'est une bonne question sans réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Stalers
Dieu du mal
Dieu du mal
Stalers


Nombre de messages : 558
Localisation : Dans chaque Âme.
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 17:10

Bien tu a bien répondu a ma question. MAintenant les 2 premier atomes on TOUJOURS existé.

En effet ils existait avant le Big Bang. (Le big Bang?) C l'explosion qui à crée l'univers que l'ont connait. Comment s'il ni avait rien? Il y avait quelque chose mais la collision entre deux astres ont fais une explosion si intense que des Trilliard ( Pour ceux qui ne compte pas la je vais vous aider. Unité, centaine, mille, centaine de mille, million, milliard, billiard, trilliard. Apres je ne sais pas. Vous pouvez me le dire?) de particule ont formé LES galaxies que nous connaissons. Voial pour les 2 premier atomes ( sa ne répond pas vraiment a la question mais je crois que les atomes ont toujours exister.

Prochaines Question( je connais la réponse et veux savoir si je suis le seul qui la connait.) Combien vaux ( en nombre) une MOLE? Attention je veux le chiffre exacte( j'accepte les exposant)
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bios.highforum.net
Hydra
Rôdeuse / Guérisseuse
Argent : 400C
Points : 240
Rôdeuse / GuérisseuseArgent :  400CPoints :  240
Hydra


Nombre de messages : 815
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 03/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 17:27

Les billiards n'existe pas ^.^ Les billions, oui! C'est un million de millions... 1 + 12 zéro... Ça commence à en faire! Il n'y a pas non plus de trilliard, mais bien des trillions! C'est un million de billions... 1 + 18 zéro...

Tout cela, dictionnaire à l'appui! ^.^

un MOLE....*Fouille dans le dicco*

(...) équivalant à (...) 0.012 kg de carbone 12...

Mais d'où tu tiens ce genre de questions toi? Shocked

Pour le Big Bang, je savais ce que c'était, mais merci quand même! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Francus
Invité




Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 19:10

Pour la mole sa vaut a peu pres 6.023*10 a la 23 donc faites le calcul.Pour le Big bang c'est la coalision entre la matiere et l'anti-matiere qui l'a provoquer donc oui les atomes ont toujours exister.Moi j'aurais une questions pour vous. Si la matiere etait egal a l'anti-maitere avant le big bang il y a annulation donc pourquoi apres l'explosion il reste de la matiere?
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Rôdeuse / Guérisseuse
Argent : 400C
Points : 240
Rôdeuse / GuérisseuseArgent :  400CPoints :  240
Hydra


Nombre de messages : 815
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 03/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 19:31

C'est quoi de l'anti-matière?

Bref... Peut-être qu'il y avait plus de matière? (Je dis ça comme ça... Je sais pas de quoi je parle moi-même! ^.^)

Et quelqu'un peut m'expliquer ce que le MOLE...!??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Francus
Invité




Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 19:46

le mole sert a calculer la taux de phb d'n acide,d'une bases ou d'un sel je suis plus sur.l'anti-matiere ben euh...c'est le contraire de la matiere en fait personne n'est sur et personne n'a la reponses pour ma question car il y avait autant de matiere que d'anti-matiere et meme s'il y en avait eu plus sa se serait annuler quand meme.

Pour votre sujets precedent l'homosexualiter saviez vous que l'on retrouve l'homosexualiter chez toute les especes animals sauf chez les unicellulaire et les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Rôdeuse / Guérisseuse
Argent : 400C
Points : 240
Rôdeuse / GuérisseuseArgent :  400CPoints :  240
Hydra


Nombre de messages : 815
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 03/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 20:01

Merci pour le MOLE... Pour la matière et l'anti-matière, j'ai aucune idée.

Je ne savais pas que les animaux pouvaient être gais... surprise

Quoi qu'il en soit... Voici une autre question:

Les animaux ont-ils des sentiments?

On pense tous qu'ils agissent par instinct, mais...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Guerluse
Déesse du feu
Déesse du feu
Guerluse


Nombre de messages : 118
Localisation : Continent du Feu
Date d'inscription : 22/12/2004

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 21:19

Stalers, je t'avertis. Un seul autre message du genre et tu es banni a jamais de ce forum ainsi que de tous ceux où je serai administratrice un jour. C'est totalement inacceptable. Tu as le droit d'avoir tes opinions, il est vrai. Mais de dire que c'est dégoûtant, ça tu n'as pas le droit. As tu déjà entendu en quelque part 'La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence'? Si oui, je crois que tu ne l'as pas entendu assez longtemps. Si non, grave toi la dans le cerveau. Tu dis que tu n'Es pas homophobes? Laisse moi rire! Ton message était une forme pure d'homophobie, qui est une forme détournée de racisme. C'est ça que moi, je trouve dégoûtant. Ceci est une avertissement pour tous: Quiconque sera prit à écrire un autre message du genre sera automatiquement banni. J'effacerai à l'instant tous les messages ayant un lien quelconque avec celui que je viens d'effacer à l'instant. Merci.

Guerluse.
Revenir en haut Aller en bas
Stalers
Dieu du mal
Dieu du mal
Stalers


Nombre de messages : 558
Localisation : Dans chaque Âme.
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 7:29

Anyway .... Pour la mole tu a vu juste. MAis la je n'ai pas de réponse pour toi. Alors je vais passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bios.highforum.net
Francus
Invité




Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 9:31

non les animaux n'ont pas de sentiments car ils n'ont pas conscience de leur existence donc ils n'ont pas de sentiments.De plus si ils avaient des sentiments ils seraient tous facher contre les humains donc on se ferait mordre,piquer,griffer,etc car les animaux nous serait rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Alezanne
Invocatrice
Argent : 400C
Points :
50
InvocatriceArgent : 400CPoints :  50
Alezanne


Nombre de messages : 261
Localisation : Continent de la Terre
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 12:54

je ne suis pas d'accord avec toi francus...
Tu dis que les animaux n'ont pas de conscience d'eux meme, mais qu'est ce que tu en sait? D'ailleurs, ils ont des sentiments, ce n'est pas parce qu'ils ne pleurent pas ou ne rient pas qu'ils n'ont pas de sentiments...D'ailleurs le rire et les larmes sont specifiques aux humains et a d'autre animaux qui nous ressemblent, comme les singes.
En plus, ce n'est pas parce que, selon toi, ils n'ont pas conscience d'eux meme alors ils n'ont pas de sentiments, c'est completement faux tout sa! et je te signale aussi, que les animaux nous griffe, morde et pique, au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer Rolling Eyes et d'ailleurs, en quoi les animaux nous seraient rancuniers?
De plus, si ils n'avaient pas de sentiments, cela voudrai dire aussi qu'il ne sont pas sensible a la douleur? a tu deja vu un chat rester tranquille quand on lui tire la queue?
J'ai aussi un autre exemple de sentiment chez les animaux: la jalousie.
Si tu regarde des documentaires, ou bien alors si tu a plusieurs animaux, tu n'as qu'a donner plein de chose a l'un et rien a l'autre, et tu verra comment ils reagiront, en tt cas, je le remarque chez mes chats...
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Rôdeuse / Guérisseuse
Argent : 400C
Points : 240
Rôdeuse / GuérisseuseArgent :  400CPoints :  240
Hydra


Nombre de messages : 815
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 03/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 15:33

Bon ... Moi j'accepte les deux points de vue, mais je fais quelques rectifications!

Alezanne: En quoi les animaux pourraient nous en vouloir? Simple! Nous leur enlevons leur habitats, nous détruisons leurs arbres, nous les enfermons dans des cages, nous les tuons... Je crois que c'est d'assez bonne raison! ^.^

Ensuite, tu dit : S'il n'aurait pas de sentiments, il ne ressentirait pas la douleur! La douleur n'est pas un sentiment! Cela fait partie des 5 sens : l'odorat, la vue, l'ouïe, la gustation et le toucher. Ce dernier regroupant, les pressions, les changements thermiques et la douleur. Alors, les animaux pourraient ne pas avoir de sentiment et ressentir la douleur.

Puis, tu parles de la jalousie. C'est vrai que si un mâle essaie d'approcher une femelle déjà prise, il va se faire tourner de bord! Mais ne serait-ce pas l'instinct? Puis je crois qu'il faut faire une distinction entre les animaux sauvages et les animaux domestiqués. Tes chats sont habitués à se faire nourrir, flatter, caresser, donc si tu nourris, flatte et caresse un seul chat, les autres vont venir pour en avoir aussi, mais ne serait-ce plus l'habitude que les sentiments?

Pour finir, Francus, tu dit que les animaux n'ont pas conscience de leur existence alors ils n'ont pas de sentiments. Je t'arrête tout de suite. Premièrement, la conscience de l'existence n'a aucun rapport avec les sentiments puis, ils savent qu'ils sont en vie puisqu'il lutte pour survivre, échapper à la mort...

Bon... D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Lilith
Pirate
Argent : 400C
Points : 400
PirateArgent :  400CPoints :  400
Lilith


Nombre de messages : 1276
Localisation : À la recherche de Gaara...Et échappant les regards meurtriers de Jin!
Date d'inscription : 23/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 18:25

Je suis d'accord avec toi Hydra sur tous les points...Wow, tu m'impressionnes, loll.

Mais tu viens de péter ma bulle des gentils animaux de Walt Disney!

Mais, je crois qu'un animal peut avoir des sentiments. Comme, la peur. C'est un sentiment. La colère. L'amour. Je crois qu'un animal peut aimer, ou apprécier quelque chose. Comme un aliment qu'il aime plus qu'un autre (les chats sont assez difficiles sur ce sujet ¬¬), ou avec son partenaire, il peut ressentir de l'affection. Exemple, mon chat a cette vieille habitude de porter partout où il va une vieille marionnette en forme de grenouille (qui est maintenant aveugle et sale, même si on a beau la laver et la relaver...). Je ne peux pas croire que c'est de l'instint. Je parle pas d'une chatte ici mais d'un chat. Et un chat n'est pas supposé ressentir l'instint maternel. Alors, sois mon chat est vraiment bizarre (ce qui est le plus probable loll. Et ne dis pas parce qu'il a des coupes et que ça le féminise!) ou j'ai raison.

Voilà, c'était mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/saintehabby/
Arthur
Prince d'Elenwë
Argent : 400C
Points : 10
Prince d'ElenwëArgent :  400CPoints :  10
Arthur


Nombre de messages : 248
Localisation : Elenwe, continent de l'air
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 19:40

oui les animaux peuvent avoir des sentiment mais il ne peuvent pas admirer quelqu'un ou quelle que chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stalers
Dieu du mal
Dieu du mal
Stalers


Nombre de messages : 558
Localisation : Dans chaque Âme.
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 20:07

Et comment le savez-vous? Vous lui avez demander? Expliquer moi comment parce que je ne suis pas sure de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bios.highforum.net
Lilith
Pirate
Argent : 400C
Points : 400
PirateArgent :  400CPoints :  400
Lilith


Nombre de messages : 1276
Localisation : À la recherche de Gaara...Et échappant les regards meurtriers de Jin!
Date d'inscription : 23/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 21:18

Pour qu'un animal ait des sentiments? Simple, tu le vois quand un chat a peur, craintif de toi ou d'une autre chose. Ce n'est surement pas de l'instint dans ce cas-là, ça n'a même pas rapport. Quand un chat/chien/singe ou whatever est en colère, il hurle, montre les crocs, c'est un sentiment. Tu peux le voir.

Je ne crois pas qu'un animal puisse admirer une chose, ce que je dis, c'est qu'il peut apprécier une chose, comme il peut la détester. Si tu as un chat Stalers, ou un chien, il ne va pas rester indifférent quand tu vas lui tirer la queue ou le frapper. Il va avoir peur, va rester craintif, ou être fâcher, parce qu'il ne comprend pas pourquoi tu le frappes ainsi.

Voilà. Si je n'ai pas bien répondu, précise-moi ta question...


Dernière édition par le Mer 27 Avr à 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/saintehabby/
Alezanne
Invocatrice
Argent : 400C
Points :
50
InvocatriceArgent : 400CPoints :  50
Alezanne


Nombre de messages : 261
Localisation : Continent de la Terre
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 16:15

c vrai tu a raison hydra, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis assez mal exprimée.
Tout ce que je voulais dire, c que les animaux ont des sentiments, je ne vois pas comment on ne peut pas le voir. Par exemple, cet après midi, je suis montée à cheval, et lorsque l'on est au milieu des chevaux, on sait ce qu'il ressentent; l'un a peur de la douche, celui ci reconnait une personne qu'il n'aime pas, etc...
Stalers, je ne vois vraiment pas comment tu ne peut pas voir ça, serai tu insensible? Ce genre de chose, sa se voit tt de suite. Mon chat par exemple, est très affectif, il deteste quand on part plusieur jours, il aime etre avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Rôdeuse / Guérisseuse
Argent : 400C
Points : 240
Rôdeuse / GuérisseuseArgent :  400CPoints :  240
Hydra


Nombre de messages : 815
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 03/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 16:55

Alezanne a écrit:
serai tu insensible?

Je ne crois pas qu'il s'agit d'insensibilité et je crois qu'on a mal compris la question de Stalers. Mais d'un point de vue, on peut se dire: Les animaux vont vous menacer si vous leur tirer la queue ou les oreilles, c'est de l'instinct. Pour la nourriture, ne pourrais-ce être un habitude? Eh puis, les goûts alimentaires ne sont pas des sentiments. Si on trouve que quelque chose ne goûte pas bon, on peut se mettre à détester ce plat, mais il y a une distinction à faire. Ensuite, la peluche de Lulu le lion, le chat de Lilith! ^.^ Je n'ai pas vraiment d'explications à cela sauf peut-être que ça lui rappelle de bon souvenirs...!?

Alors... Pour certains, le mystère est résolu, mais pour moi,. il reste encore inexplicable!

P.S: J'avoue que je suis assez fière de mon précédent message, Lilith! Qui a dit que je n'écoutais pas en classe de bio??!?! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
Lilith
Pirate
Argent : 400C
Points : 400
PirateArgent :  400CPoints :  400
Lilith


Nombre de messages : 1276
Localisation : À la recherche de Gaara...Et échappant les regards meurtriers de Jin!
Date d'inscription : 23/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 17:12

Toi-même ma chère a dit que tu n'écoutais pas en classe de bio!

Moi, je crois qu'un chat peut ressentir des sentiments. Et si Lucifer (Lulu, mon chat) garde cette grenouille, et que ça lui rapelle un bon souvenir, alors, ça prouve effectivement qu'il est sensible, voir nostalgique. (Se rapelle-t-il de sa mère? Okay, je crois que je pousse un peu trop loin ^^) Tu m'as déjà vu me battre avec mon chat, nan? (Vi, je me bats avec mon chat, loll, mais j'utilise que ma main droite pour ''l'attaquer'') Ce n'est sûrement pas l'instint dans ce cas-là, car il sait qu'on joue. Et, même des fois, il me provoque pour qu'on se bat! Il vient me mordre le sale! loll Je ne comprends pas ce que l'instint vient faire là-dedans, c'est son instint qui le pousse à me mordre? loll

La bouffe, je crois pas que c'est une habitude, j'en suis sûre. Il y a bien question de ''goût'' là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/saintehabby/
Alezanne
Invocatrice
Argent : 400C
Points :
50
InvocatriceArgent : 400CPoints :  50
Alezanne


Nombre de messages : 261
Localisation : Continent de la Terre
Date d'inscription : 22/04/2005

Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 5:34

ok hydra, mais lorsqu'un chat ronronne, je ne crois pas que ce soit de l'instinct, c lorsqu'il est content. Il y a quelques années, ma chatte ramenait des polaroïdes dans la chambre de mon frere, ou bien elle ramenait des bouts de bois devant la porte du jardin. On pensait à des "cadeaux" qu'elle nous faisait. (Ou bien avec les bout de bois elle voulait faire un nid, mais sa m'etonnerai...lol) Je n'appellerai pas sa non plus de l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Pourquoi ?" sans réponse   Les "Pourquoi ?" sans réponse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Pourquoi ?" sans réponse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» -L'auberge "Chez la fille du vent"
» Histoires en vrac ["One-shots"]
» Correcteurs demandés
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors jeu-
Sauter vers: