Les 4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Roman

Aller en bas 
+17
Stalers
Kanbonverka
Zofia Delindel
Félixia
Sanya
Mitroble
Feorhaed Ray
Sonunka
Zephyr
Resli
Deckar
Thorgal
Hydra
Gerudo
Lilith
Daiephir
Faela
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deckar
Guerrier élémentaliste du feu
Argent : 400C
Points : 180
Guerrier élémentaliste du feuArgent :  400CPoints :  180
Deckar


Nombre de messages : 949
Localisation : Devant mon ordi c't'affaire!
Date d'inscription : 07/05/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 7:20

Moi!

Je pense que sur les 70, j'en ai à peu près... disons 40
Revenir en haut Aller en bas
http://angetdemon.forumactif.com
Faela
Reine de Rhydderch
Argent : 400C
Points : 75
Reine de RhydderchArgent :  400CPoints :  75
Faela


Nombre de messages : 486
Localisation : Quelque par toujours accompagner de sa fidèle dragonne
Date d'inscription : 26/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 18:00

Shocked 40!! Comment tu fais? Moi j'en ai lu qu'environ dix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfesetdragons.forumactif.com
Gerudo
Guerrier-magicien
Argent : 400C
Points : 65
Guerrier-magicienArgent :  400CPoints :  65
Gerudo


Nombre de messages : 1121
Age : 33
Localisation : Partout où je peux aller...
Date d'inscription : 22/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: dfgadfg   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 15:05

Moi les Lancedragons j'en lis quand j'en trouve, mais je les prends surtout à la bibliothèque de ma ville ou de mon école, alors ça reste assez restreint quand même. Jusqu'à maintenant, j'en ai peut-être lu une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sonunka
Archer
Argent : 400C
Points : 60
ArcherArgent :  400CPoints :  60
Sonunka


Nombre de messages : 541
Localisation : Si vous me voyez avec Catherine, c'est que vous êtes aussi dans mon rêve
Date d'inscription : 22/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 15:08

Moi ce que j'ai lu et adoré, était:

Anca de Michel Lavoie
Harry Potter de J.K. Rowling
Graal de Christian de Montella
Leonis de Mario Francis
Amos Daragon de Bryan Perro
Bobby Pendragon de D.J. MacHale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Gerudo
Guerrier-magicien
Argent : 400C
Points : 65
Guerrier-magicienArgent :  400CPoints :  65
Gerudo


Nombre de messages : 1121
Age : 33
Localisation : Partout où je peux aller...
Date d'inscription : 22/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: fdgadfg   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 15:10

C'est quoi ça Bobby Pendragon? Moi j'ai lu la saga du Pendragon, toute l'affaire d'Arthur et de ses chevaliers avec Merlin, mais j'ai jamais entendu parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sonunka
Archer
Argent : 400C
Points : 60
ArcherArgent :  400CPoints :  60
Sonunka


Nombre de messages : 541
Localisation : Si vous me voyez avec Catherine, c'est que vous êtes aussi dans mon rêve
Date d'inscription : 22/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 15:15

La série Bobby Pendragon, qu'est-ce que c'est?

Ce sont les meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Faits par D.J. MacHale en 2002(pas sûr), ils sont déjà un Best-Seller aux États-Unis. Traduits dans plusieurs autres langues, telle que le français, où que dans ces pays, il fait fureur, il deviendra le livre préféré par tous vos ami(es) ou par vous.

En juillet, les anglais seront rendus au 6ième, les fans en veulent encore plus. Au Canada, on a que traduit que les 4 premiers:


1)Bobby Pendragon, le marchand de peur
2)Bobby Pendragon, la cité perdue de Faar
3)Bobby Pendragon, la guerre qui n'existait pas
4)Bobby Pendragon, cauchemar virtuel


Résumé du premier:

Bobby Pendragon est un jeune de 14 ans, vivant à Stony Book dans le Connecticut, qui ne rêve qu'à remporter son prochain match de Basket et de la magnifique Courtney. Avant un de ses matchs, son Oncle Press, son préféré, l'amène avec lui. Sans se poser de questions, Bobby suit son oncle.

Ce que Bobby ne sait pas, c'est qu'il est un Voyageur qui doit aider des personnes vivant à Denduron, qui vivent sous l'influence d'une méchante reine contrôlé par Saint-Dane.

Où est Denduron?
Qu'est-ce qu'un Voyageur?
Saint-Dane est-il si redoutable que ça?
Sauvera-t-il les habitants de Denduron?


Lis le premier et tu le seras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thependragonadventure.com
Gerudo
Guerrier-magicien
Argent : 400C
Points : 65
Guerrier-magicienArgent :  400CPoints :  65
Gerudo


Nombre de messages : 1121
Age : 33
Localisation : Partout où je peux aller...
Date d'inscription : 22/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: sdgg   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 15:17

Ça a l'air pas mal, il faudra que je vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 16:36

*arrive tranquillement avec de petits cartons* ^^ Alors, comme lecture nous avons donc...

- La collection des Stpehen King (j'ai pas tout lu mais... on s'en fiche, on parle de maître SK tout de même, ça ne peut pas être mauvais. ^^)

- Les livres de Clive Barker. Ce type est un véritable maître du fantastique... (Abarat, vous connaissez?... ou encore, la collection des livres de Sang?)

- Les Amos Daragon

- Da Vinci Code

- La série des Harry Potter (Woohoo! ^^ Vive Voldy!)

- Dieu et nous seuls pouvons et Un loup est un loup de michel Folco (je n'ai pas encore lu le dernier de la série...)

- Des souris et des hommes (un tout petit roman... mais tout triste aussi....)

- Le seigneur des anneaux

...

Ho, et à simple titre informatif!... Pour les gens intéressés par les tueurs en série... La bibliographie complète de Stéphane Bourgoin. Ce ne sont pas des romans mais bien des recceuils d'informations... Ce type est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Gerudo
Guerrier-magicien
Argent : 400C
Points : 65
Guerrier-magicienArgent :  400CPoints :  65
Gerudo


Nombre de messages : 1121
Age : 33
Localisation : Partout où je peux aller...
Date d'inscription : 22/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: fgf   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 16:39

Seigneur de Anneaux j'adore ça! C,est une des meilleures séries que j'ai lues, j'ai trouvé ça super!!! banane dansante banane dansante banane dansante 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 16:45

Pour ma part, la première fois que je les avais lu, j'étais un peu jeune et je m'étais épuisée avant la fin... mais, avec la relecture, j'ai adoré ^^ (et puis, il y a les extensions aussi ^^ Le Silmarillion et tout ça... Et Vive Grima Cute laugh )
Revenir en haut Aller en bas
Gerudo
Guerrier-magicien
Argent : 400C
Points : 65
Guerrier-magicienArgent :  400CPoints :  65
Gerudo


Nombre de messages : 1121
Age : 33
Localisation : Partout où je peux aller...
Date d'inscription : 22/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: safdt   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 16:48

C'est sûr qu'il y a des extensions là dessus en maudit! Je penses que je les ai pas mal toutes lues, mais il y en a peu être encore une ou deux restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Faela
Reine de Rhydderch
Argent : 400C
Points : 75
Reine de RhydderchArgent :  400CPoints :  75
Faela


Nombre de messages : 486
Localisation : Quelque par toujours accompagner de sa fidèle dragonne
Date d'inscription : 26/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 16:48

Dit Feorhaed Ray pourrais-tu me parler d'un livre ne particulier de Clive Barker. J'aime bien le fantastique et puisque les chevalier d'émeraude n'a pas de nouveaux tome j'aimerais avoir d'autre livres pour tatienter. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfesetdragons.forumactif.com
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 16:56

Hum... Dans le style plus fantastique je dirais... Abarat. C'est l'histoire d,une jeune fille, Candy, qui en vient à se retrouver sur le monde d'Abarat, consitué de 25 îles. 24 d'entre elles correspondent à une heure de la journé, la dernière étant un endroit complêtement à part dont, semble-t-il, personne n'est jamais revenu... L'ennemi? Christopher Carrion, le Seigneur de Minuit et ses effroyables alliés. Bien que Candy ne soit jamais encore allée sur ce monde, elle s'y adapte facilement... reste à comprendre pourquoi.

Bon, suffit le résumé ^^ C'est une série de 4, dont les deux premiers volumes sont sortis. Ce qui est cool aussi, c,est que, tout l'intérieur du livre est illustré par toutes sortes de peintures... faites par l'auteur lui-même. Il a vraiment, comme King, un style particulier que j'aime bien...

(Pour ce qui est des extensions du Lord... oO je ne sais pas, franchement. Il y en a tellement! j'ai lu Le hobbit, les contes et légendes inachevées, Le Silm'... je crois bien que c'est tout...)

Je me rend compte de ça maintenant, juste là... Les résumés, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Faela
Reine de Rhydderch
Argent : 400C
Points : 75
Reine de RhydderchArgent :  400CPoints :  75
Faela


Nombre de messages : 486
Localisation : Quelque par toujours accompagner de sa fidèle dragonne
Date d'inscription : 26/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 16:59

Hum.. ça l'air interresant. Des images en? Ça fait changement des roman traditionnels. Merci. Je prend en note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfesetdragons.forumactif.com
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 17:04

T'as raison pour les images ^^ Lorsque l'on est rendu au stade de lecture que je nomme "le stade des briques", on a plus tellement l'habitude des images dans les livres...

Et lorsqu'il y en a, y'a vraiment des fois où ça fait peur... (pensons seulement à la couverture française de Harry Potter et l'ordre du phénix... Ça donne presque envie d'aller sauter en bas d'une falaise et d'ensuite se trancher la gorge pour s'achever... m'enfin, c'est mon avis ^^") Mais, avec Abarat, c'est bien puisqu'on a directement le point de vue de l'auteur. C'est pas comme si les peintures avaient été commandés à un dessinateur quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Faela
Reine de Rhydderch
Argent : 400C
Points : 75
Reine de RhydderchArgent :  400CPoints :  75
Faela


Nombre de messages : 486
Localisation : Quelque par toujours accompagner de sa fidèle dragonne
Date d'inscription : 26/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 17:08

Bof moi les brique ça me dérange pas à condition que l'histoire m'interresse sinon je le laisse de côté. Pour l'ordre des phénix à un moment donné j'avais rien à lire donc j'ai décidé de le recommencer mais j'ai trouver d'autre livre à la place... les chevaliers d'émeraude.

cheers Je vous doit la vie (chevalier d'émeraude)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfesetdragons.forumactif.com
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 17:13

héhéhé ^^ Pour l'instant, moi, c'est Stephen King qui me sauve la vie... (Merci maître SK!) C'est stupide tout de même, de voir que c'est pas si facile de trouver des livres de Clive Barker... Pourtant, c'est une référence du fantasique et/ou horreur gore...

Perso, j'adore lire les nouvelles de Stephen King. L'autre soir, je lisais et je me disais que, on dirait que si c'est court, l'histoire à beaucoup plus d'impact que si elle est raconté sur des centaines de pages... Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Faela
Reine de Rhydderch
Argent : 400C
Points : 75
Reine de RhydderchArgent :  400CPoints :  75
Faela


Nombre de messages : 486
Localisation : Quelque par toujours accompagner de sa fidèle dragonne
Date d'inscription : 26/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 17:19

Bien ça dépend de comment l'histoire est raconté. Si il ne se passe pas grand choe mais que c'est presque rien que de la description il est vraiment que ça là moin d'impacte. Par contre si ils se passe beaucoup de chose cbien mieu. Toutefois moi qu'il y ai beaucoup de description où non c'est l'histoire qui fait que j'aime le livre ou que je me désintéresse totalement parce que moi la description j'aime ça si ca te permet d'avoir une meilleur idée de tout ce qui entour l'histoire. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfesetdragons.forumactif.com
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 17:29

Ouais, je vois ce que tu veux dire mais... je veux dire aussi, si l'histoire est bien raconté en peu de pages, ça donne un bon impact. Ça frappe, quoi. C'est sur qu'il y a moyen de la raconter plus longuement, avec d'avantage de détails... et ça sera toujours bon. Mais, pour ma part, les nouvelles véhiculant un sentiment en particulier ont tendance à me frapper beaucoup plus qu'un roman.

(Et pas nécéssairement parce qu'il ne se passe pas grand chose dans tel ou tel roman! Parce que, c'est plutôt hallucinant de voir tout ce qui peut se passer dans un seul livre oO Je pense, entreautre, à Secret Show... un autre roman de Clive Barker, un style tout à fait différent de Abarat... Même pas rendu à la moitié du livre et c'est fou de voir le nombre de choses qu'il s'y est passé oO Un style d'écriture très dense.)

Et puis, je crois qu'il est beaucoup plus facile d'axer une nouvelle sur les sentiments d'un personnage que d'en faire un livre complet. Un livre entier où un homme nous raconterait son histoire dans un contexte donné pourrait devenir long, je crois. On pourrait en venir à perdre le contexte de base si l'auteur n'est pas un maître de son art...

Je pense que, en général, si les romans racontent une histoire, les nouvelles servent plutôt à donner un genre de point de vue... Ou alors, raconter une histoire de façon un peu plus dense afin qu'elle ait plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Faela
Reine de Rhydderch
Argent : 400C
Points : 75
Reine de RhydderchArgent :  400CPoints :  75
Faela


Nombre de messages : 486
Localisation : Quelque par toujours accompagner de sa fidèle dragonne
Date d'inscription : 26/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 17:44

D'accord avec ce que tu dit. L'histoire d'une vie c'est plate au bout du compte (Je tripe pas vraiment sur les biographie ou fait réel.)

C'est vrai que si la personne n'est pas trop trop maitre il peut finir par nous perdre mais si cette personne à un truc alors là ca peut donner quelque chose d'interresant.

Enfin, c'est vrai que plus il y a de choses qui se passe dans un petit bout de temps plus c'est captivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfesetdragons.forumactif.com
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 17:51

Perso, je dis, tant que c'est bien écrit! (parce que, cette année, à l'école, on nous afit lire des trucs pas croyables... et pas dans le bon sens du terme.)
Revenir en haut Aller en bas
Mitroble
Déesse de l'eau
Déesse de l'eau
Mitroble


Nombre de messages : 639
Localisation : Continent de l'Eau
Date d'inscription : 22/12/2004

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 17:54

Pour ce qui est de Stephen King, j'ai lu Cujo est j'ai bien aimé banane dansante. Je compte en lire pleins d'autres de lui nodding.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsml.pitas.com
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 18:07

Roh oui Cujo! J'ai lu aussi ^^ Beaucoup aimé. Ce qui m'a bien plus, c'est le conxcept de huis-clôt... et puis, la fin différente de ce que l'on a généralement l'habitude de voir... (tu sais bien, la fin classique, tout le monde survit et est heureux à la fin... SK ne nous fait pas ce coup-là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Pirate
Argent : 400C
Points : 400
PirateArgent :  400CPoints :  400
Lilith


Nombre de messages : 1276
Localisation : À la recherche de Gaara...Et échappant les regards meurtriers de Jin!
Date d'inscription : 23/04/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 18:10

De King, j'ai bien lu ''ÇA'' en seulement deux mois, (il faut dire que ça a 1121 pages ce trucs, que c'est écrit assez petit et que je n'avais que 13 ans quand je l'ai lu) et ''Danse macabre''. ''Danse macabre'', c'est vraiment trop bon! Est-ce que c'est dans ce livre que tu as commencé à avoir peur des croques-mitaines Feorhaed Ray?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/saintehabby/
Feorhaed Ray
Meurtrier solitaire
Argent : 400C
Points : 10
Meurtrier solitaireArgent :  400CPoints :  10
Feorhaed Ray


Nombre de messages : 52
Localisation : Là où on a des chances de trouver l'un des films de Maître Dourif ^^ Vive lui.
Date d'inscription : 29/06/2005

Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 EmptyMer 6 Juil à 18:34

héhéhé ^^" ouais (en fait, c'est suite à la lecture... j'allais dormir et ma porte de garde-robe a décidé de se mettre à faire du bruit toute seule cette nuit là. oO manqué faire une crise cardiaque. Les portes de garde-robe, c'est sournois...)

L'autre nouvelle que j'avais bien aimée aussi, c'était Poste de nuit... Ils en ont fait un film "La créature du cimetière"... Juste pour la comparaison, ça vaux le coup ^^ j'ai vu le film avant de lire l'histoire et... ça ne se compare même pas tellement c'est différent. oO La version de SK est bien meilleure (avec une vraie fin, pas une stupide happy-end où le héro s'en sort vaillamment... avec l'aide d'une cannette de 7-up. -_-") C'est juste un peu dommage que le perso que je préférais dans le film ne se trouve pas dans la nouvelle... m'enfin.

Il y a aussi "Les enfants du maïs"... le film ne tient pas la comparaison non plus ^^ Là aussi, la fin de SK est meilleure... C'est fou de voir à quel point les producteurs de cinéma sont énervants avec leur foutue manie de mettre happy-end partout...

Et puis aussi, dans un tout autre style, "Le dernier barreau de l'échelle" que j'ai trouvé très triste... m'enfin, on pourrait bien passer des heures à parler seulement de ce recceuil en particulier ^^

... Pour "ÇA", je ne l'ai pas encore lu ^^ Faudra que je m'y mette un de ces jours ^^ Dès que j'aurai fini "Tout est fatal" (la première nouvelle de ce truc me fait trop... brrrr...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors jeu-
Sauter vers: