Les 4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cours 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Hydra
Rôdeuse / Guérisseuse
Argent : 400C
Points : 240
Rôdeuse / GuérisseuseArgent :  400CPoints :  240
Hydra


Nombre de messages : 815
Localisation : Là où le vent me porte...
Date d'inscription : 03/04/2005

Cours 1 Empty
MessageSujet: Cours 1   Cours 1 EmptyLun 2 Mai à 17:15

Ici sont stockés les messages du cours 1. À l'avenir, chaque cours se fera sur un topic différent que nous (Lilith ou moi) créerons.

Merci.

Résumé:

Hydra:Taliv iall! Les cours commencent aujourd'hui, soyez présent!

Kiram:Taliv iall!

Hydra:Taliv Kiram! Very Happy J'espère que tu ne seras pas le seul! Lilith devrait s'en venir d'un moment à l'autre. Quand elle va arriver, nous allons commencer, avec ou sans les autres.

Lilith:Taliv Hydra ès Kiram! On commence ou on attend encore?

Kiram:Attendons encore un peu, ok?

Amhil:Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu!!! Sono venuto, io ho visto, io ho sormontato!!! Alors, on commence??

Hydra:D'accord! Alors commençons du début! ^.^ Pour commencer, l'Ilandrin compte 5 voyelles: a, é, i, o et u. Certains mots ont des accents sur les voyelles ce qui changent un tout petit peu leur sonorité. Notez bien que le ''e'' n'existe pas, il a toujours un accent. Questions?

Kiram:Que veux-tu dire par la sonorité change?

Amhil:Désolé si je ne parle pas beaucoup, mais je vais me concentrer sur l'Ilandrin.

Félixia:Salut ! Je suis là, mais je dois partir dans 10 min. Je n'ai aucune question, à part savoir si le 'y' existe...

Hydra:Exemple : Pour le "u", un accent quelconque le fera devenir un "ou". Par contre, il n'y a pas d'accent circonflexe. Cela répond à ta question, Kiram? Amhil, c'est bien! L'Ilandrin n'est pas bien compliqué, mais il faut comprendre! Félixia, oui le "y" existe, mais il est employé peu souvent et il compte pour une consonne. Tu reviendras plus tard pour finir le cours en lisant les posts!

Kiram:Oui, merci. Et les consonnes?

Hydra:Pour les consonnes, Kiram, elles sont comme le français ou l'anglais, à quelques exceptions près. C'est justement ce dont Lilith va vous parler! Après en avoir parler tantôt, il n'y a pas d'accents pour le "é". Il est toujours "é" et se prononce comme tel sauf dans les mots ayant un "eu" qui se prononce "eu". Dans ces mots, le "e" ne prend pas d'accent aigu et c'est la seule exception. À toi Lilith!

Lilith:Donc, aucune autre question pour les voyelles? Oh, juste un petit truc: Pour marquer une voyelle longue, on utilise cet accent: ''`'' (grave) comme ''è'' et le ''ï'' est prononcé ''ail''. Je commence donc: Les diphtongues (Ce sont des voyelles et/ou consonnes qui sont regroupées par timbre). Ai-ay-ey [é], aï [aille], au [o], ui [oui], uil [hoy]. On n’utilise pas le « sh » comme dans « shadow » , on le remplace par « zc » qui se prononce alors « ch ». Le « j » a une prononciation comme en espagnol. Les groupes de consonnes qui ont un prononciation spéciale sont cw [qu] et c [k]. Question(s)?

Amhil:Donc, si je suis ce que tu me dis, "ï" se pronnonce "ail", alors "ail", ça se pronnonce comment?

Lilith:ail = ail
aille = ail
aïe = aille = ail
Voilà! Loll! Est-ce que j'ai été claire sur celui-là? Le ''ail'' tu le prononces comme la plante du même nom, l'ail.

Amhil:D'accord.

Hydra:Bon! Passons aux pronoms personnels!
Je: O
Tu: Èzc (se prononce Ètch)
Il: Aqué
Il (impersonnel, exemple: Il pleut.): Aquié
Lui: Ja
On: Neuv
Ça, C': Ik (On utilise aussi ik pour dire cela/ça)
Nous: Oné (Ça ne se prononce PAS comme le chiffre 1 en anglais)
Vous: Èn
Vous (politesse): Mnoka
Ils: Seu
Des questions là-dessus?

Amhil:Comment on dit " Elle " et "elles"?

Hydra:Bonne question!
Elle : Aqué
Elles : Seu
Commes il et ils! ^.^!! D'autres questions? Sinon, à toi Lilith!

Amhil:Attend!! J'en ai pas fini avec toi!!! Lilith a dis que le "i" prend toujours un accent, "ï", alors pourquoi dans les pronoms c'est différent?? "Ik" sa se pronnonce "ailk"???

Hydra:Non! Le "i" ne prend pas toujours de tréma (¨). Alors, comme dans ik, quand il n'en prend pas, il se prononce comme un "i" normal. Non, mais tu t'acharne sur moi! Je blague!
P.S: Je vois pas où tu dis qu'elle dit que le "i" prend toujours un tréma...

Amhil:Oups, je viens de relire... Désolé...

Kiram:Comment se prononce "nous"... Alors "one"?

Hydra:Une dernière petite chose... Bonne question Kiram! ^.^
En fait ce n'est pas One, mais bien Oné...
(*frappe Lilith* DAMN *Frappe encore* YOUUUUU! *Frappe une autre fois pour le plaisir*)
Donc Oné se prononce comme il s'écrit!

Lilith:*se masse la tête* Aïeeeuhh!
...Alors, tout est ok? *s'éloigne d'Hydra* J'y vais avec les couleurs! Donc, nous avons:
Noir : Bacw
Rouge : Romi
Blanc : Wènn
Jaune : Low
Vert : Lind
Gris : Alsé
Bleu : Asur
Nous n'avons pas inventé les autres couleurs, prenant que les plus populaires, car nous croyons qu'elles ne sont pas très demandés. Si nous les inventons, nous vous en avertirons par un post.
Petite règle à retenir: les adjectifs de couleur sont invariables.
Question(s)?

Amhil:Désolé, ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais je dois y aller, à la prochaine rencontre!

Hydra:Amhil, tu viendras finir ton cours plus tard en lisant les posts et si tu as des questions n'hésite pas, écris-nous un MP!
Bien alors passons aux nombres! Aujourd'hui, je vais vous dire les nombres de 1 à 10 et la semaine prochaine, de 11 à 20, etc... ^.^ après trois semaines vous allez tous les savoir, vous allez voir! ^.-
Un: No i ( se prononce comme "noix")
Deux: Do u (se prononce comme "doux")
Trois: Trey
Quatre: Qua (se prononce comme "quoi")
Cinq: Qué
Six: Roi
Sept: So
Huit: Atzcu (se prononce "Atchu" ¬¬)
Neuf: Nyùn (se prononce niune)
Dix: Dazct (se prononce datché)

Je laisse le soin à Lilith de finir en beauté ce cours!
Le devoir m'appelle! Et puis il ne reste plus grand chose pour aujourd'hui... Une question sur les chiffres avant que je parte? Sinon envoyez votre question par MP quand nous ne sommes pas là!

Kiram:bye faut que j'y aille a plus

Hydra:Bon... Puisque plus personne n'est là..(Grrr! Je vous hais tous! .... Mais non! ^.^)
J'ai bien l'impression que le cours vient de prendre fin! Si vous avez des questions, laissez-nous un MP et nous vous répondrons, promis! ^.^
Au prochain cours qui se tiendra lundi, le 2 mai, de 3h30 à 4h30!

Lilith:Je vais plutôt garder ce qu'il reste pour lundi, le 2 mai, il restait quelques petits trucs.
Moi aussi je dois y aller.
Soyez tous là!
Taï!

Fin du résumé


Dernière édition par le Lun 2 Mai à 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~hydra8
 
Cours 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors jeu :: Cours d'Ilandrin-
Sauter vers: